A l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr (21/04/2023-1er Chawal 1444/H), Musulmans de France vous présente ses meilleurs vœux. Cette fête marque la fin du mois de Ramadan, un mois de jeûne, de prière et de réflexion pour les musulmans du monde entier.
Nous sommes heureux de voir que ce mois de Ramadan a été marqué par l’esprit de solidarité et d’entraide ; ce qui le caractérise depuis le vivant de notre bien-aimé Prophète Mohamed (sws) jusqu’à nos jours. Les actes de générosité et de bienveillance ont été nombreux malgré un contexte économique plus difficile pour nous tous. Nous tenons à remercier tous les bénévoles et toutes les associations qui ont contribué à la réussite de ces moments de générosité et de spiritualité de ce mois béni. Votre engagement et votre dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous.
Nous tenons également à exprimer notre solidarité envers tous ceux qui souffrent en France et ailleurs dans le monde entier et espérons que cette fête soit l’occasion de partager l’amour, la compassion et la générosité.
Ce mois de Ramadan a été aussi l’occasion de renforcer nos liens avec nos familles, nos amis, nos mosquées et aussi avec nos concitoyens de toutes confessions. Nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pourrons relever les défis auxquels notre société est confrontée, et que c’est en cultivant l’ouverture, la tolérance et le respect mutuel que nous pourrons construire un avenir plus juste et plus fraternel.
En cette période de fête, nous souhaitons à tous une très belle fête de l’Aïd al-Fitr. Que cette occasion renforce la fraternité et la solidarité, et qu’elle contribue à la paix et à la cohésion de notre société.
Eidkoum Mubarak